image promotion

Maigret tend un piège

1957 ·
100% est d'accord avec la cote
Le commissaire Maigret enquête sur une série de meurtres de femmes, tous commis dans le quartier parisien de la place des Vosges.
Adaptation décevante d'un roman de Georges Simenon. Récit conventionnel, voire artificiel, manquant d'humanité. Mise en scène de qualité. Jean Gabin imposant dans le rôle de Maigret.

L'avis de Mediafilm

Ce qui déçoit le plus dans ce film, c'est son caractère conventionnel, voire artificiel, qui fait de la présentation d'un cas judiciaire un simple spectacle proprement articulé. Malgré la qualité de la mise en scène, Jean Delannoy n'a pas su apporter une dimension humaine à son oeuvre. Jean Gabin réussit à s'imposer dans le rôle de Maigret.

Texte paru en 1958

Synopsis

Dans le quartier parisien de la place des Vosges, des meurtres de femmes visiblement signés par le même auteur inquiètent la police judiciaire. En fin limier, le commissaire Maigret publie dans les journaux que le coupable ayant été arrêté, on doit procéder à une reconstitution des faits. Tel que prévu, le véritable assassin se mêle aux curieux et est pris, comme tous, en filature. Maigret parvient à identifier le meurtrier qui avouera ses crimes au cours d'un interrogatoire des plus habiles.

Année

1957

Genre

Drame policier

Durée

117 min.

Origine

France