image promotion

Les Proies du vampire (El Ataud del Vampiro)

1957 · Vampire's Coffin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un savant en quête du secret de la vie éternelle provoque le réveil d'un vampire cloué dans son cercueil au moyen d'un pieu.
Série B au scénario cahoteux. Quelques belles idées visuelles. Réalisation somme toute modeste. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle histoire de vampires n'a pour toute originalité que de se situer au Mexique. Le réalisateur a imité servilement les films produits sur le même sujet, comptant sur l'éclairage et les décors, avec l'appui d'effets de brouillard et une accumulation de toiles d'araignée, pour créer une atmosphère d'épouvante. Les interprètes chargent leur rôle à qui mieux mieux, et l'ensemble sombre dans le ridicule et la médiocrité.

Texte paru en 1960

Synopsis

Un médecin est appelé dans une propriété isolée pour y soigner une vieille femme qu'on croit folle parce qu'elle se dit menacée par des vampires. À son arrivée, on annonce au docteur que la malade est morte. Il reste cependant pour protéger la nièce de la défunte contre les attaques des vampires qui ne sont que trop réels. Il y parviendra avec l'aide de la tante qu'on avait enterrée vivante, mais que des serviteurs ont délivrée du tombeau.

Année

1957

Genre

Drame d'horreur

Durée

82 min.

Origine

Mexique

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1957

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

Mexique