image promotion

Fernand clochard

1957 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour remercier un clochard d'avoir trouvé les bijoux qui lui avaient été volés, une femme décide d'assurer l'avenir du malheureux en lui donnant une profession.
Suite d'aventures ineptes et insignifiantes. Réalisation dépourvue de toute originalité. Quelques bons gags ici et là. Interprétation indigente, sauf F. Raynaud fidèle à lui-même.

L'avis de Mediafilm

Tout le film repose sur Fernand Raynaud. Ce comédien réussit parfois à provoquer le rire, mais il se renouvelle rarement et ses mimiques finissent par lasser. D'ailleurs, les autres acteurs ne l'aident pas beaucoup: ils jouent tous aussi mal les uns que les autres. Quelques bons gags mis à part, le scénario n'est qu'une suite d'ineptes aventures dont le réalisateur Pierre Chevalier ne fait qu'aggraver l'insignifiance par son manque d'originalité.

Texte paru en 1960

Synopsis

Le clochard Fernand trouve des bijoux volés qu'il remet à la gendarmerie. En reconnaissance, la propriétaire décide d'assurer l'avenir de Fernand en lui donnant une profession. Après avoir essayé la politique, la boxe et la lutte, le clochard reprendra la route non sans avoir gagné le coeur d'une femme de chambre anglaise.

Année

1957

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

France