image promotion

Un Condamné à mort s'est échappé

1956 · A Man Escaped (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1943, un maquisard, prisonnier des Allemands, prépare patiemment son évasion.
Une des oeuvres maîtresses de l'auteur. Forte intensité dramatique. Réalisation minutieuse d'un style dépouillé. Interprétation parfaitement contrôlée.

L'avis de Mediafilm

La caractéristique dominante de ce film est la vérité. Non pas tant la vérité extérieure - bien qu'elle y soit - des situations ou des personnages, mais leur vérité intérieure, où transparaît l'action de la grâce et le sens de la charité. Tout dans la réalisation technique concourt à cette fin, notamment la trame sonore vraiment remarquable.

Texte paru en 1958

Synopsis

Lyon, 1943. Arrêté par la Gestapo, le lieutenant Fontaine est incarcéré, après une tentative d'évasion, dans le fort de Montluc. Aussitôt, il songe à s'évader et commence ses préparatifs. À la nouvelle qu'il doit être exécuté bientôt, il redouble d'ardeur et décide de tenter sa chance. Mais voici qu'on lui impose un compagnon de cellule. Est-ce un mouchard? Fontaine joue le tout pour le tout, le met dans le coup et réussit à s'enfuir avec lui.

Année

1956

Genre

Drame de guerre

Durée

100 min.

Origine

France
Condamne_a_Mort_s_est_echappe__Ph___3_.jpg

Bande-annonce (FR)

Condamne_a_Mort_s_est_echappe__Ph___3_.jpg

Extrait (FR)

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1956

Durée

100 min.

Réalisation

Images

Condamne_a_Mort_s_est_echappe__Ph___3_.jpgCondamne_a_Mort_s_est_echappe__Ph___2_.jpgCondamne_a_Mort_s_est_echappe__Ph___1_.jpg