image promotion

The Twenty-Seventh Day

1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Enlevés par un Alien, cinq personnes ont 27 jours pour utiliser, chacun selon sa conscience, une capsule qui détruira toute vie humaine dans un rayon de 3,000 milles.
Récit futuriste à fort contenu humain. Réflexion tendue sur la possible destruction totale du monde. Conclusion naïve décevante.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de films de science-fiction ne nous ont pas habitués à un tel contenu humain. À travers la fantaisie perce l'émoi d'un monde voué à sa destruction totale. Mais la conclusion naïve déçoit.

Texte paru en 1957

Synopsis

Une jeune Anglaise, un journaliste américain, une Chinoise, un scientiste allemand et un soldat russe, vivant chacun dans leur pays respectif, sont un jour happés par une soucoupe volante. Un Alien, homme étrange habitant une autre planète, leur remet une capsule possédant l'extraordinaire pouvoir de détruire toute vie humaine dans un rayon de 3,000 milles. Chacun doit employer cette arme, selon sa conscience, dans un laps de temps de 27 jours. La tension monte dans les gouvernements. On craint autant une invasion des Aliens qu'une destruction totale accomplie par le Russe.

Année

1956

Genre

Science-fiction

Durée

75 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Science-fiction

Année

1956

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia