image promotion

Le Pantin brisé (The Joker Is Wild)

1956 · The Joker Is Wild (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations du comédien Joe E. Lewis dont la carrière débuta dans les boîtes clandestines à l'époque de la prohibition.
Mise en scène soignée. Bonne évocation d'époque. Jeu satisfaisant de F. Sinatra.

L'avis de Mediafilm

Ce récit est souvent absorbant bien que fort désagréable par moments. Les longueurs et les invraisemblances empêchent d'y croire tout à fait. La versatilité de Frank Sinatra ne fait plus de doute.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Chicago, durant la prohibition, Joe Lewis se crée une enviable réputation de chanteur populaire dans un bar clandestin. Il quitte l'établissement pour un club de nuit plus sélect et refuse de prêter l'oreille aux menaces de son ancien patron, gangster sans conscience. Assailli par des étrangleurs, Joe Lewis y laisse sa voix puis disparaît au sortir de l'hôpital. Des amis sûrs le retrouvent dans un numéro burlesque, à New-York. Chacun l'encourage à reprendre ses blues. Lewis y consent grâce à l'influence d'une jeune fille de la société dont il s'est épris. Mais cet amour malheureux n'aura pas d'issue. Joe épousera une chorus girl et, pour oublier son désastreux mariage, sombrera de plus en plus dans ses vices: l'alcoolisme et le jeu.

Année

1956

Genre

Drame biographique

Durée

124 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame biographique

Année

1956

Durée

124 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount