image promotion

Akasen chitai

1956 · Street of Shame (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le sort pitoyable de femmes qui se livrent à la prostitution à Tokyo.
Sujet traité avec tact et intelligence. Personnages décrits avec sûreté. Traitement d'ensemble fort habile. Excellente direction d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Le sujet n'est pas neuf mais il a rarement été traité avec autant d'intelligence et de tact. Les personnages échappent au conventionnel grâce à la sûreté de trait avec laquelle ils sont décrits et l'interprétation d'ensemble est dirigée de main de maître. La mise en scène fournit des indices sur les arrière-plans sociaux de la situation et organise dans un ensemble unifié les éléments divers de l'intrigue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans le quartier réservé de Tokyo, divers problèmes se posent aux pensionnaires d'une maison close à l'annonce d'un projet de loi tendant à la suppression de tels établissements. L'une des prostituées qui s'est astreinte à cette occupation pour pourvoir à l'éducation de son fils devient folle lorsque celui-ci la rejette. Une autre fait vivre de cette façon son mari malade et son bébé. Une troisième croit trouver un amour sincère mais ne rencontre que le malheur. D'autres encore se heurtent à des difficultés qu'elles sont incapables de surmonter.

Année

1956

Genre

Drame de moeurs

Durée

87 min.

Origine

Japon

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1956

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Japon

Distribution

Prima Film