image promotion

Magnificent Roughnecks

1955 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour retenir deux de ses employés qui veulent retourner aux Etats-Unis, le patron d'une concession pétrolifère de l'Amérique de Sud mise sur la présence d'une femme ingénieur.
Ensemble modeste. Mise en scène quelconque. Interprétation consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec un modique budget, ce film renferme une séquence fascinante où, à l'aide de nitroglycérine, on fait sauter un puits de pétrole. Mickey Rooney réussit fort bien son personnage et Jack Carson le seconde heureusement. Quelques bons gags font saillir le côté comique de ce spectacle néanmoins de second ordre.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Deux jeunes Américains, employés dans une concession pétrolifère de l'Amérique du Sud, comptent les jours qui les séparent de l'expiration de leur contrat et en conséquence de leur retour aux États-Unis. Le patron, satisfait de leur travail, s'efforce au contraire de les retenir. Pour ce faire, il engage une femme ingénieur dont la présence fouette l'orgueil masculin de l'un d'eux. Devenu amoureux il ne songera plus à partir surtout après avoir fourni un travail immense destiné à enrayer l'expansion d'une compagnie rivale. Son compagnon, également épris d'une autre jeune fille, s'accommodera fort bien de cette décision.

Année

1955

Genre

Comédie sentimentale

Durée

72 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

1955

Durée

72 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Allied Artists