image promotion

La Princesse des Canaries (La Principessa delle Canarie)

1955 · The Island Princess (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XVe siècle, alors qu'il dirige la colonisation des îles Canaries, un capitaine espagnol s'éprend de la fille du roi qu'il cherche à soumettre.
Intrigue mélodramatique regorgeant de poncifs. Quelques belles prises de vues des îles Canaries. Réalisation de deuxième ordre. Jeu des interprètes sentant l'amateurisme.

L'avis de Mediafilm

Beaucoup de poncifs et de déjà-vu dans ce mélodrame où domine la facilité. C'est une réalisation de deuxième ordre et le jeu des interprètes sent l'amateurisme. On trouve toutefois, ici et là, quelques belles prises de vues des îles Canaries.

Texte paru en 1960

Synopsis

En 1470, l'Espagne poursuit sa colonisation jusqu'aux îles Canaries dont le roi est le père d'une fille brave et belle. Le capitaine espagnol Diego s'éprend de la jeune princesse. Le roi est prêt à traiter avec les Espagnols, mais son premier ministre, qui veut la guerre et l'éviction des étrangers, le fait empoisonner. Commence alors toute une série de massacres entre Canariens et Espagnols. Ces derniers emportent la victoire, le premier ministre est tué et Diego sauve la princesse d'une mort certaine.

Année

1955

Genre

Aventures

Durée

81 min.

Origine

Italie