image promotion

La Nuit du chasseur (The Night of the Hunter)

G
1955 · The Night of the Hunter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un prêcheur fanatique terrorise des enfants pour s'emparer de leur fortune.
Oeuvre unique en son genre. Réalisation poétique teintée d'expressionnisme allemand. Mélange étonnant d'épouvante et de féerie. Images parfois hallucinantes. Interprétation saisissante de R. Mitchum.

L'avis de Mediafilm

La compréhension de ce film se place au-delà du fait réel, dans le domaine psychanalytique ou surréaliste. La réalisation de cette «sombre peinture du gothique américain», de cette «eau-forte d'un sauveur d'âmes professionnel» emprunte beaucoup à l'expressionnisme allemand. L'interprétation est excellente.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un fanatique prêcheur d'une secte religieuse est possédé d'une idée fixe: celle de construire un tabernacle à la gloire de Dieu. Sa soif d'argent pour atteindre ce but le conduit à sa perte. En sortant de prison il épouse puis assassine la veuve d'un voleur, espérant s'approprier ainsi la fortune que celui-ci a confiée à ses enfants, tout en leur faisant jurer de ne point le trahir. Ainsi ce maniaque terrorisera les pauvres petits mais sera arrêté avant de découvrir leur secret.

Année

1955

Genre

Thriller

Durée

92 min.

Origine

États-Unis
Night_of_the_Hunter__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

1955

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Night_of_the_Hunter__Ph___1_.jpgNight_of_the_Hunter__Ph___2_.jpgNight_of_the_Hunter__Ph___3_.jpgNight_of_the_Hunter__Ph___4_.jpg