image promotion
1955

La Main gauche du seigneur (The Left Hand of God)

Un aventurier, prisonnier d'un bandit chinois, s'évade en empruntant les vêtements et l'identité d'un prêtre. Sujet original habilement développé. Réalisation colorée. Jeu nuancé de Bogart.
100% approuvent la cote
(1 vote)

L'avis de Mediafilm

Ce thème intéressant, même s'il n'a pas la vigueur et la force de conviction du roman d'où il est tiré, est habilement développé dans un climat authentique qui entraîne l'adhésion du spectateur. L'interprétation de H. Bogart est remarquable.

Texte paru en 1958

Synopsis

Jim Carmody, un Américain prisonnier d'un chef de gang chinois, s'évade en empruntant les vêtements et l'identité d'un prêtre que les bandits ont tué. Il se rend à la mission où le prêtre était attendu et se fait passer pour celui-ci. Bientôt pris par le remords, Jim demande à l'évêque un remplaçant. Entre temps, pour sauver la mission contre le chef chinois qui l'a retracé, il joue aux dés sa liberté et la vie de ses ouailles. Il gagne et, devant le crédit que lui vaut ce «miracle», s'empresse, dès l'arrivée des missionnaires, de quitter les lieux mais non sans avoir avoué son amour à l'infirmière qui s'était éprise de lui.

Année

1955

Genre

Drame

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1955

Durée

86 min.

Réalisation

Scénario

Photographie