image promotion

Chiens perdus sans collier

1955 ·
100% est d'accord avec la cote
Le drame de trois adolescents délinquants confiés à un centre de rééducation.
Adaptation libre du roman de Gilbert Cesbron. Traitement sobre et intéressant. Aperçus documentaires. Forte création de J. Gabin.

L'avis de Mediafilm

Fort adroitement, aperçus documentaires et «plongées» psychologiques s'entremêlent dans ce film sobre et d'un intérêt soutenu. Nous sommes loin des réquisitoires à la André Cayatte, loin également de la générosité émue de Gilbert Cesbron. Mais l'interprétation de Jean Gabin humanise le scénario, tout en laissant au spectateur le loisir de méditer librement face au réalisme de l'ensemble. Les jeunes interprètes, dont la fille de Jan Doat, sont dans la note. Cette oeuvre agréable et bienfaisante ne peut être que profitable aux éducateurs et les rendre plus compréhensifs, plus patients envers la jeunesse qui leur est confiée.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un magistrat compréhensif et bon confie à un centre de rééducation trois adolescents délinquants. Le film retrace les causes cachées de chacun de leur drame et met en relief le soin attentif d'un juge paternel, soucieux d'offrir à ses jeunes protégés la solution qui leur fera le plus de bien.

Année

1955

Genre

Drame social

Durée

92 min.

Origine

France