Goto main content
3

Vers la joie (Till glädje)

Suèd. 1954. Drame psychologique de Ingmar Bergman avec Maj Britt Nilsson, Stig Olin, Victor Sjostrom. Les déboires d'un couple de musiciens. Étude psychologique pénétrante. Réalisation inventive. Très bonne interprétation.

En attente de classement
3

Vers la joie (Till glädje)

En attente de classement En attente de classement

Suèd. 1954. Drame psychologique de Ingmar Bergman avec Maj Britt Nilsson, Stig Olin, Victor Sjostrom.

Les déboires d'un couple de musiciens. Étude psychologique pénétrante. Réalisation inventive. Très bonne interprétation.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Tous deux musiciens dans le même orchestre, Stig et Maria ont une idylle qui aboutit au mariage, alors que la jeune femme est déjà enceinte. Leur vie conjugale s'avère plutôt houleuse et n'est guère améliorée par l'échec des ambitions professionnelles de Stig. Celui-ci trompe d'ailleurs sa femme avec une jeune oisive, Nelly. Une réconciliation s'effectue pourtant mais un accident vient encore nuire au bonheur retrouvé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bergman n'a pas attendu LA FLÛTE ENCHANTÉE pour manifester son intérêt pour la musique classique. Cette oeuvre de jeunesse fait une grande part aux oeuvres des grands maîtres sur la bande sonore. Ici ce sont les phrases musicales de la neuvième symphonie de Beethoven qui servent de leitmotiv mais on reconnaît aussi du Mendelssohn, du Mozart et du Smetana. Si le scénario n'est pas d'une originalité transcendante, il est du moins traité avec beaucoup de finesse psychologique et interprété avec sensibilité par les acteurs, en particulier par la lumineuse Maj-Britt Nilsson.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.

En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3