image promotion

Une Fille nommée Madeleine... (Maddalena)

1954 · Maddalena (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour se venger, un riche propriétaire convainc une prostituée d'aller s'offrir pour faire la Madone lors de la procession du Vendredi Saint.
Récit touchant offrant une belle leçon de charité. Personnages manquant de profondeur psychologique. Photographie soignée. M. Toren et G. Cervi sincères.

L'avis de Mediafilm

Des images nettes et souvent poétiques nous découvrent un peuple simple. Marta Toren et Gino Cervi jouent avec âme et sincérité. Mais le film pèche parfois par un manque de psychologie, notamment dans l'évolution de la conversion. L'oeuvre contient toutefois une belle leçon de charité.

Synopsis

Un riche propriétaire décide de se venger en montant un scandale à l'occasion de la procession du Vendredi Saint. L'intrigant convainc une prostituée d'aller s'offrir pour faire la Madone. Mais la jeune pécheresse, bientôt touchée par la grâce, se convertit. Elle veut partir. On la retient à cause d'un miracle dont on lui attribue le mérite. Dépité par la tournure des événements, l'inspirateur du scandale révèle l'identité de cette nouvelle Madeleine qui sera lapidée par ces braves gens trompés.

Année

1954

Genre

Drame religieux

Durée

99 min.

Origine

France