image promotion

Obsession (Domanda di grazia)

13
1954 · Domanda di grazia (ang)
100% est d'accord avec la cote
Bien qu'elle soupçonne son mari du meurtre, une jeune femme trapéziste laisse arrêter un camarade de cirque.
Adaptation décevante d'un roman de Cornell Woolrich. Intrigue convenue et artificielle. Personnages manquant de constance. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Tiré de la littérature psycho-policière, le film OBSESSION est tout à fait gâté par l'aspect de pur épisode, la faiblesse de l'argument, l'absurdité et le caractère «fabriqué» de l'ensemble. Jean Delannoy réussit, dans quelques séquences, à donner à ses personnages une profondeur psychologique que l'on voudrait continue. Car le drame de ce couple ne parvient pas à nous émouvoir. La lutte douloureuse d'une femme partagée entre son amour conjugal et sa droiture de conscience, ainsi que les brutalités de certaines scènes, réservent ce spectacle aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Une série de coïncidences malheureuses amènent une jeune femme à soupçonner son mari de meurtre. On arrête et condamne à mort un camarade du cirque où le couple exerce le métier de trapézistes. Après bien des hésitations, la mort dans l'âme, la jeune femme se résigne à dénoncer son époux. Évidemment, ce drame cornélien se dénoue par un heureux coup de théâtre.

Année

1954

Genre

Drame psychologique

Durée

103 min.

Origine

France