image promotion

On a volé un tram (La Ilusión viaja en tranvia)

1953 · Illusion Travels by Streetcar (ang)
100% est d'accord avec la cote
Apprenant que leur tramway va être mis au rancart, deux hommes en état d'ébriété volent le véhicule et s'offrent une randonnée nocturne travers la ville.

L'avis de Mediafilm

À travers une affabulation fantaisiste d'allure épisodique, se retrouvent ici en mineur quelques-uns des thèmes que devait développer Luis Bunuel dans sa carrière subséquente. Il s'agit d'une comédie populaire de ton sympathique où des personnages pittoresques évoluent avec naturel au long d'une mise en scène sans effets tapageurs. Pourtant ici et là se manifestent les préoccupations sociales de l'auteur ainsi que quelques notes d'une ironie grinçante teintée de surréalisme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Caireles et Tarrajas se désolent du fait que le tramway sur lequel ils travaillent va être mis au rancart. Une nuit qu'ils ont pris force libations, ils se rendent au dépôt et sortent le tramway en l'absence du gardien de nuit. Commence une randonnée à travers la ville qui se poursuit dans la journée alors que Caireles et Tarrajas, dégrisés, se demandent comment ramener l'encombrante machine sans se faire surprendre. Un employé à la retraite qui a remarqué leur manège menace de les dénoncer, mais il en est pour ses frais et les deux lascars arrivent à rendre le tramway à l'entrepôt.

Année

1953

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

Mexique

Information

Genre

Comédie

Année

1953

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Mexique