image promotion

Les Vitelloni (I Vitelloni)

G
1953 · · The Young and the Passionate (ang)
100% est d'accord avec la cote
Forcé d'épouser la mère de son enfant, un jeune homme oisif supporte mal le poids de ses nouvelles responsabilités.
Thème original. Peinture des caractères diversifiée. Approche subtile. Réalisation souple et sensible. Très bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Ce film de Federico Fellini est justement réputé. Le thème en est original et contient des valeurs humaines et sociales indiscutables. La peinture des caractères est très au point et la réalisation, très souple, donne vraiment l'impression de vivre le drame des personnages. Le film a reçu un Lion d'argent à la Biennale de Venise en 1953.

Texte paru en 1960

Synopsis

Les Vitelloni, «les grands veaux», sont des jeunes gens qui tuent le temps comme ils peuvent en attendant de trouver un emploi qu'ils ne souhaitent guère, d'ailleurs. Fausto, le chef du groupe, se voit forcé d'épouser Sandra qui attend un enfant de lui. Mais il continue à ne rien faire et à courir les filles. Sandra le quitte et s'enfuit chez son beau-père. Fausto comprend alors la place que tient son épouse dans sa vie et finit par s'amender.

Année

1953

Genre

Drame de moeurs

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1953

Durée

100 min.

Réalisation

Musique

Images

Vitelloni-affiche-06.jpgVitelloni-affiche-07.jpgYoung-and-the-Passionate-affiche.jpgVitelloni-affiche-08.jpgVItelloni-image-03.jpgVItelloni-image-04.jpgVItelloni-image-05.jpgVItelloni-image-06.jpgVItelloni-image-07.jpgVItelloni-image-08.jpgVItelloni-image-01.jpgVItelloni-image-02.jpg