image promotion

Le sillage de la mort (Torpedo Alley)

1953 · · Torpedo Alley (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après un amerrissage forcé, un pilote d'avion en vient peu à peu à s'intéresser à la vie de l'équipage du sous-marin qui l'a recueilli.
Récit au thème peu neuf. Reconstitution juste de la vie à bord d'un sous-marin. Bonne réalisation. Interprètes sincères.

L'avis de Mediafilm

La vie à bord d'un sous-marin n'est pas un sujet nouveau. L'auteur a toutefois le mérite d'une reconstitution très juste de l'existence monotone et passionnante à la fois des marins affectés à ce genre de navires, et de l'entraînement qu'ils doivent suivre. La réalisation et la photographie sont bonnes. Les interprètes rendent leur rôle avec beaucoup d'authenticité.

Texte paru en 1960

Synopsis

Après un amerrissage forcé, un pilote d'avion, Bob, est recueilli à bord d'un sous-marin. D'abord très déprimé par son accident, il en vient peu à peu à s'intéresser à la vie de l'équipage. Il entre ensuite dans la marine américaine et, après un stage d'entraînement, est envoyé combattre à bord d;un sous-marin affecté à la guerre de Corée. Bob participe alors à une action héroïque, est blessé et conduit sur un navire-hôpital. Son aventure se double d'une idylle avec une infirmière.

Année

1953

Genre

Drame de guerre

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1953

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

États-Unis