image promotion

L'Équipée sauvage (The Wild One)

G
1953 · · The Wild One (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux bandes rivales de motocyclistes sèment la terreur dans une petite ville.
Étude psychologique d'un vif intérêt. Mise en scène vigoureuse et efficace. Forte interprétation de M. Brando.

L'avis de Mediafilm

Précurseur et prototype de tous les films de motards qui ont suivi, THE WILD ONE, production indépendante de Stanley Kramer, se présentait comme une étude critique d'un phénomène social. Fondé sur un incident réel, le scénario développait en un récit compact et nourri une série d'affrontements significatifs. La mise en scène rigoureuse et efficace de Laslo Benedek contribua pour beaucoup à l'impact du film. Marlon Brando, qui n'en était alors qu'à sa cinquième apparition à l'écran, composa avec sobriété un personnage de rebelle qui resta célèbre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chassés du site d'épreuves en motocyclettes, des motards s'arrêtent dans une petite ville, s'y attardent lorsque l'un des leurs est blessé dans un accident et se mettent à faire du raffut. Leur chef, Johnny, lie connaissance avec une serveuse de restaurant, Kathy, qui se trouve être la fille du chef de police de l'endroit, un homme pusillanime. L'arrivée d'une bande rivale provoque divers incidents et Johnny est accusé d'avoir causé la mort d'un citoyen.

Année

1953

Genre

Drame psychologique

Durée

79 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1953

Durée

79 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Wild-One-dvd.jpgimage-Wild-One-01.jpgimage-Wild-One-02.jpgimage-Wild-One-03.jpgimage-Wild-One-04.jpgimage-Wild-One-05.jpgimage-Wild-One-06.jpgimage-Wild-One-07.jpgimage-Wild-One-10.jpgimage-Wild-One-08.jpgimage-Wild-One-09.jpg