image promotion
1953

Capitaine sans loi (undefined)

En 1620, en Angleterre, les membres d'une secte religieuse persécutée s'embarquent pour aller s'établir en Amérique. Page d'histoire romancée. Réalisation compassée. Rythme plutôt lent. Interprétation respectable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette page de l'histoire américaine est beaucoup plus accessible au public d'outre-frontière qu'aux spectateurs canadiens. Beaucoup d'allusions échapperont ici, d'autant plus que les dialogues sont trop abondants. Le rythme solennel et quasi religieux sur lequel se déroule le film rend l'ensemble lourd assez souvent. La séquence de la tempête est très impressionnante. Spencer Tracy est égal à lui-même.

Texte paru en 1960

Synopsis

En 1620, en Angleterre, les membres d'une secte religieuse surnommés «les Pèlerins» s'embarquent pour le Nouveau Monde sur le Mayflower. Le commandant du navire, le capitaine Jones, est misanthrope et déteste ses passagers qu'il s'est d'ailleurs engagé à débarquer, à leur insu, à des milles de leur destination. Il s'adoucira toutefois à leur contact et facilitera leur établissement en Nouvelle-Angleterre.

Année

1953

Genre

Action / Aventure

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Action / Aventure

Année

1953

Durée

97 min.

Réalisation

Scénario

Photographie