image promotion

Peter Pan

G
1952 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune garçon qui refuse de grandir entraîne trois enfants sur une île où ils ont maille à partir avec des pirates.
Illustration haute en couleur du conte de J.M. Barrie. Personnages assez caricaturés. Mouvement vif. Humour constant. Ensemble fort divertissant bien que parfois un peu trop mièvre. Production de Walt Disney.

L'avis de Mediafilm

La caricature est ici poussée plus loin que dans les autres films de Disney et la poésie cède bien souvent le pas à la fantaisie. Mille détails humoristiques, une musique allègre, des couleurs éclatantes, un rythme par moments endiablé nous mettent au diapason de Peter Pan, gamin malicieux et primesautier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peter Pan, le petit garçon qui ne veut pas grandir, apparaît un soir à trois jeunes Londoniens qui croient en ses aventures. Il les invite à le suivre au royaume de la fantaisie, peuplé d'Indiens, de sirènes et de pirates. Les trois enfants se trouveront mêlés aux luttes toujours renouvelées de Peter Pan avec son vieil ennemi le capitaine Crochet, chef des pirates. Après ce séjour au pays imaginaire, ils reviendront dans leurs lits, riches de souvenirs, car ils accepteront de grandir, sans cesser pourtant de croire à Peter Pan, incarnation des rêves de leur enfance.

Année

1952

Genre

Dessins animés

Durée

77 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1952

Durée

77 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

Peter_Pan__1_.jpg