image promotion

Les Femmes sont des anges

1952
100% est d'accord avec la cote
Afin d'hériter plus vite d'une vieille tante de son mari, une paysanne cupide se livre à diverses manoeuvres malhonnêtes.
Grosse farce paysanne trahissant son origine théâtrale. Nombreuses situations répétitives et lassantes. Mise en scène de métier. Interprétation assez artificielle.

L'avis de Mediafilm

Cette grosse farce paysanne trahit à l'évidence son origine théâtrale. Les situations se répètent sans cesse avec quelques variantes et l'on se lasse vite des manoeuvres des personnages. Ceux-ci sont interprétés avec une truculence toute artificielle et Viviane Romance en particulier est rien moins que convaincante en fermière. La mise en scène ne manque pas de métier, mais se contente de servir le texte.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Edmée a épousé le paysan Léon en espérant qu'il hériterait bientôt de la fortune de sa vieille tante Léontine à l'article de la mort. L'héritage se fait attendre cependant et Edmée décide de partir avec le valet de ferme. Un télégramme survient annonçant la mort de Léontine et Edmée cherche à se réconcilier avec Léon qu'elle a tenté de tuer. La tante arrive, bien vivante, et c'est elle qui devient la cible des tentatives de meurtre d'Edmée. Elle y échappe pourtant et reçoit les soins attentifs d'Edmée lorsqu'elle apprend qu'elle peut devenir l'héritière d'un frère enrichi en Amérique.

Année

1952

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France