image promotion

Le Gantelet vert (The Green Glove)

13
1952 · The Green Glove (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Américain tente de retrouver une précieuse relique volée dans une église par les nazis pendant la guerre.
Aventure conventionnelle. Certains extérieurs pittoresques. Poursuite finale assez spectaculaire. Interprétation peu convaincue.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur n'a pas fait grand effort pour renouveler la présentation des aventures conventionnelles qu'il raconte. Une intrigue amoureuse assez illogique encombre encore l'action pour satisfaire sans doute aux exigences commerciales du genre. Certains extérieurs sont pittoresques cependant et la poursuite finale, pour être invraisemblable, n'en est pas moins assez spectaculaire. Les interprètes s'acquittent de leur rôle sans trop y mettre de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un parachutiste américain, Michael Blake, a laissé dans un château du sud de la France un gantelet, précieuse relique enlevée dans une église de village par les nazis. Quelques années plus tard, il revient en France pour retrouver le gantelet, mais des trafiquants dont le chef est un ancien collaborateur se mettent à sa poursuite. Blake réussira à déjouer leurs manoeuvres et remettra le gantelet à l'église où on l'avait volé.

Année

1952

Genre

Aventures

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1952

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis