image promotion

La Vie d'Oharu (Saikaku ichidai onna)

1952 · The life of oharu (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune fille noble attire le déshonneur sur sa famille en répondant à l'amour d'un roturier.
Magnifique fresque sociale empreinte de tendresse. Style raffiné transcendant les éléments mélodramatiques de l'intrigue. Caméra gracieuse. Interprétation sobre et émouvante.

L'avis de Mediafilm

Ce film est très caractéristique de la manière de Mizoguchî et de son art de transcender les éléments mélodramatiques du récit par un style raffiné. Son oeuvre apparaît ainsi comme une fresque sociale où perce beaucoup de tendresse pour les personnages malheureux. Le récit déroule en un rythme lent des images limpides et belles servies par une caméra aussi gracieuse que les gestes qu'elle capte. L'interprète principale a un jeu sobre et émouvant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune fille noble, O-Haru, attire le déshonneur sur sa famille en répondant à l'amour d'un roturier. Chassée du palais impérial, elle devient la concubine d'un seigneur à qui elle donne un fils. Une fois ce devoir accompli, elle est répudiée et connaît des sorts divers: courtisane, femme de commerçant, servante dans un couvent, etc. Elle va de déchéance en déchéance et en vient à connaître te sort d'une prostituée de bas étage. Son fils étant devenu seigneur, elle est envoyée en exil et finit sa vie dans un monastère bouddhique.

Année

1952

Genre

Drame

Durée

138 min.

Origine

Japon

Information

Genre

Drame

Année

1952

Durée

138 min.

Réalisation

Pays

Japon