image promotion

La brute (El Bruto)

1952 · The brute (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir tué accidentellement un homme, un boucher simplet et rustaud s'éprend de la fille de la victime.
Sujet mélodramatique abordé avec un certain souci de réalisme social. Quelques passages inspirés portant la marque de l'auteur. Interprétation appuyée.

L'avis de Mediafilm

Le principal intérêt de ce mélodrame à la mexicaine est qu'il est signé du nom d'un cinéaste prestigieux. Mais celui-ci n'a pas eu le plein contrôle de ce travail alimentaire et son esprit particulier n'apparaît que furtivement à l'occasion de quelques détails. Pour le reste, on a affaire à une suite de situations outrancières jouées de façon chargée par des acteurs mal dominés. Katy Jurado affirme pourtant sa présence dans le rôle de l'épouse perverse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pedro, employé d'abattoir surnommé la Brute, est entièrement dévoué au senor Cabrera, propriétaire de nombreux logements, qui se sert de lui pour calmer ses locataires récalcitrants. C'est ainsi que Pedro en vient à tuer un certain Carmello, leader d'un mouvement de protestation. Il est récompensé de sa peine par la jeune épouse de son protecteur, Paloma, qui devient sa maîtresse. Pourchassé un soir par des amis de Carmello, Pedro se réfugie chez une jeune femme, Meche, qui se révèle être la fille de sa victime. Pour l'amour de Meche, Pedro entreprend de mener une vie honnête, mais la jalouse Paloma le vilipende auprès de Cabrera. Au cours d'une rencontre violente, Pedro en vient à tuer Cabrera. Paloma met la police à ses trousses.

Année

1952

Genre

Mélodrame

Durée

83 min.

Origine

Mexique

Information

Genre

Mélodrame

Année

1952

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Mexique

Distribution

Creative Exposure