image promotion

Hans Christian Andersen

G
1952
100% est d'accord avec la cote
Un cordonnier de village doublé d'un conteur populaire vient en aide à une ballerine qu'il croit malheureuse.
Vision fantaisiste de l'écrivain danois. Récit prétexte à chansons et danses. Jolis décors d'un irréalisme apprêté. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

C'est une vision bien fantaisiste que ce film présente du célèbre écrivain norvégien et il ne s'en cache pas. Le récit n'est d'ailleurs que prétexte à chansons et danses dans de jolis décors d'un irréalisme apprêté. Les séquences de ballet, ont été chorégraphiées avec goût par Roland Petit et font bien ressortir le talent de Zizi Jeanmaire. Danny Kaye est toujours aussi sympathique dans un rôle où il est pourtant plus retenu que d'habitude.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le cordonnier d'un village de Norvège, Hans Christian Andersen, amuse les enfants avec ses contes. Il se rend un jour à Copenhague en compagnie de son apprenti et a l'occasion de fabriquer des chaussons pour une ballerine. Témoin d'une querelle entre celle-ci et son mari, directeur de la troupe, il la croit malheureuse !et, épris d'elle, écrit à son intention un conte qui devient le sujet d'un ballet. Détrompé sur ses illusions, il retourne à son village.

Année

1952

Genre

Comédie musicale

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1952

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Empire