image promotion

Four-Sided Triangle

1952 ·
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide d'un appareil reproducteur, deux amis créent une copie parfaite de la jeune fille dont ils sont tous deux amoureux.
Sujet ingénieux inspiré du roman de William F. Temple. Développements assez logiques. Décors peu convaincants. Interprétation manquant de consistance.

L'avis de Mediafilm

Le sujet de ce film est ingénieux et le développement suit un ordre assez logique. Mais on sent que le réalisateur est gêné aux entournures par un budget étriqué. Les décors sont peu convaincants et le bric-à-brac scientifique réuni dans le laboratoire est trop hétéroclite pour paraître efficace. Barbara Payton se contente de poser alors que ses partenaires masculins s'efforcent de croire à leur personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux amis d'enfance, Bill et Robin, inventent une machine capable de créer un double de n'importe quel objet. Tous deux sont amoureux de la même jeune fille, Lena, qui accorde sa préférence à Robin. Bill obtient cependant de Lena qu'elle se soumette à l'appareil reproducteur et arrive ainsi à obtenir une copie parfaite de la jeune fille qu'il appelle Helen. Celle-ci est cependant également amoureuse de Robin. En tentant une nouvelle expérience, Bill périt avec Helen dans l'incendie de son laboratoire.

Année

1952

Genre

Science-fiction

Durée

71 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Science-fiction

Année

1952

Durée

71 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne