image promotion

L'Assaut du fort texan (Fort Worth)

G
1951 · Fort Worth (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant la Guerre de Sécession, un major nordiste essaie de contenir les attaques d'Apaches, entrés en rébellion contre eux à cause d'un officier sudiste.
Éléments habituels au genre. Réalisation assez habile. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur n'a visiblement pas pris trop au sérieux les éléments conventionnels de western qu'il avait à animer. Il les traite par le biais d'un humour un peu gros mais tout de même assez rafraîchissant. Le héros de l'histoire passe son temps à se mettre les pieds dans les plats et ne comprend rien à ce qui se passe. Les scènes de combat sont réalisées avec un enthousiasme un peu brouillon et les figurants s'en donnent à coeur joie à tirer du fusil et à casser des têtes. L'interprétation d'ensemble est plutôt artificielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant la Guerre de Sécession, un officier sudiste suscite une rébellion des Apaches contre les colons et les troupes nordistes au Texas. Un détachement de cavalerie est dépêché au Fort Worth pour contenir les Indiens. Le major Shield met au point un plan pour attirer les Apaches dans un piège au village voisin. Le projet réussit malgré la présence au fort d'une espionne et Shield affronte lui-même l'officier sudiste en un combat décisif.

Année

1951

Genre

Western

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1951

Durée

80 min.

Réalisation

Scénario

Photographie