image promotion

Dix de la légion (Ten Tall Men)

1951 · · Ten Tall Men (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un sergent et ses hommes doivent attirer l'attention des ennemis en attendant les renforts.
Invraisemblances à profusion. Quelques notes d'humour facile. Rythme rapide. Manque d'invention et de finesse. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Les invraisemblances fourmillent dans ce film qui suit le schème habituel au genre en y ajoutant quelques notes d'un humour facile. Les épisodes se succèdent à un rythme rapide dans un désert hollywoodien qui joue le rôle du Sahara. Burt Lancaster se plaît visiblement à son personnage plus grand que nature. Avec un peu d'invention et de finesse on aurait eu une bonne satire; on doit se contenter, d'un banal film d'aventures.

Texte paru en 1960

Synopsis

Un poste avancé de la légion étrangère est menacé d'extermination par des tribus rebelles. Le commandant charge un impétueux sergent et neuf de ses hommes d'effectuer une opération de diversion pour attirer l'attention de l'ennemi, en attendant l'arrivée de renforts. Le petit groupe réussit sa mission en enlevant une princesse berbère. D'abord hostile, celle-ci devient amoureuse du sergent, ce qui facilite d'autant la pacification de la région.

Année

1951

Genre

Aventures

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1951

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia