Goto main content
3

Le Champion (The Champion)

É.-U. 1949. Drame psychologique de Mark Robson avec Kirk Douglas, Marilyn Maxwell, Arthur Kennedy. Pour arriver au championnat, un boxeur n'épargne personne et ne recule devant rien. Récit rapide et tendu. Mise en scène vigoureuse. Interprétation de classe.

Général
3

Le Champion (The Champion)

Général Général

É.-U. 1949. Drame psychologique de Mark Robson avec Kirk Douglas, Marilyn Maxwell, Arthur Kennedy.

Pour arriver au championnat, un boxeur n'épargne personne et ne recule devant rien. Récit rapide et tendu. Mise en scène vigoureuse. Interprétation de classe.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Deux frères, Midge et Connie, jouent de malchance. A deux reprises, ils sont victimes d'escrocs et perdent tout ce qu'ils possèdent. Midge se lance alors dans la boxe où il parvient, non sans peine, à décrocher le titre de champion du monde. Il connaît également le succès auprès des femmes. Entre-temps il épouse par force Emma, la fille d'un de ses employeurs, pour l'abandonner le lendemain du mariage. Son orgueil et son égoïsme lui font renier ses amis, et abandonner son frère infirme. Pour arriver, il n'épargne personne et ne recule devant rien. Au cours d'un match revanche pour le championnat il est blessé gravement et, de retour au vestiaire, meurt d'une hémorragie cérébrale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un film techniquement bien fait, au récit rapide et tendu, à la photo soigneusement travaillée. La musique, par contre, est moins réussie et beaucoup trop envahissante.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3