image promotion

Le portrait de jennie (Portrait of Jennie)

1948 · Portrait of Jennie (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un peintre désillusionné est réconforté par ses rencontres avec une mystérieuse jeune fille.
Oeuvre fraîche et attachante. Évocation poétique d'aspects fantastiques. Interprétation touchante de J. Jones.

L'avis de Mediafilm

Cette oeuvre fraîche, pleine de spontanéité, est très attachante. D'une belle tenue et d'une grande valeur visuelle, elle enchantera ceux qui prisent l'évasion et les sortilèges. Bien que le thème soit traité d'une façon un peu confuse, il ne manque pas de poésie. Les interprètes y jouent sans une fausse note des rôles fort périlleux. Le contenu symbolique de ce film le réserve aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

L'inspiration fait défaut à un peintre de talent qui n'arrive pas à mettre dans ses oeuvres l'enthousiasme et la vie qui viennent du coeur. Un soir, en rentrant par Central Park, il rencontre une fillette, Jennie, jouant dans la neige et vêtue comme au siècle, dernier. Désormais, Jennie sera l'inspiratrice du peintre et les affinités entre eux sont telles que par instant l'enfant, devenue jeune fille, mêle sa vie à celle de son grand ami, jusqu'à l'ultime rendez-vous manqué. Car Jennie, morte depuis des années, ne viendra pas. Nul doute que les deux jeunes gens se fussent aimés s'ils eussent été contemporains.

Année

1948

Genre

Drame poétique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame poétique

Année

1948

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Images

Portrait_of_Jennie__Ph___4_.jpgPortrait_of_Jennie__Ph___3_.jpgPortrait_of_Jennie__Ph___2_.jpgPortrait_of_Jennie__Ph___1_.jpg