image promotion

L' ange ivre (Yoidore Tenshi)

G
1948 · Yoidore Tenshi (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un médecin déchu par l'alcoolisme sauve la vie d'un jeune criminel et exerce sur lui une influence positive.
Style apparenté au néoréalisme italien. Mise en scène vigoureuse. Quelques touches mélodramatiques. Excellente interprétation de T. Mifune.

L'avis de Mediafilm

Considérée par la critique japonaise comme le premier film important de son auteur, cette oeuvre s'apparente dans son traitement aux productions du néo-réalisme italien tournées à la même époque. Akira Kurosawa y fait montre de sa conception vigoureuse de la mise en scène et a l'occasion de diriger pour la première fois l'acteur Toshiro Mifune, déjà en pleine possession de son talent. En dépit de touches mélodramatiques, l'ensemble se révèle riche en points d'intérêt.

Synopsis

Un médecin déchu à cause de son alcoolisme, le docteur Sanada, vit dans une cabane d'un quartier misérable aux abords d'une grande ville. Il a l'occasion de sauver la vie d'un jeune criminel, Matsunaga, blessé d'une balle dans un affrontement. Découvrant que Matsunaga est atteint de la tuberculose, le docteur l'incite à se faire soigner. Influencé par le médecin, Matsunaga en vient à s'opposer à d'autres escrocs qui exploitent les pauvres gens de la zone.

Année

1948

Genre

Drame social

Durée

98 min.

Origine

Japon

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1948

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie

Images

Ange-ivre--Ph---1-.jpgAnge-ivre--Ph---8-.jpgAnge-ivre--Ph---7-.jpgAnge-ivre--Ph---2-.jpgAnge-ivre--Ph---3-.jpgAnge-ivre--Ph---4-.jpgAnge-ivre--Ph---5-.jpgAnge-ivre--Ph---6-.jpg