image promotion

Hamlet

G
1948
100% est d'accord avec la cote
Convaincu qu'il doit tuer son oncle pour venger son père, Hamlet ne se résout pas à poser le geste fatal.
Adaptation d'une tragédie de Shakespeare. Mise en scène soignée. Sens éveillé des ressources du cinéma. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

Dans cette histoire d'un homme irrésolu devant le bonheur et le malheur, on a scrupuleusement respecté l'oeuvre de William Shakespeare. La mise en scène soignée, grandiose, témoigne d'un goût raffiné et très sûr. Cependant l'image reste toujours au service de la parole, créant souvent une impression de lenteur. Évidemment, il s'agit de théâtre filmé, mais avec tant d'habileté et interprété avec tant de tact qu'on ne peut que l'admirer. La version doublée est d'une remarquable intelligence. L'impression finale de vide, de mort et de damnation que nous laisse le spectacle le réserve aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Le fantôme du défunt roi de Danemark apparaît à son fils Hamlet, au château d'Elseneur, et lui demande de venger sa mort. Hamlet se trouve dès lors partagé entre ce pénible devoir, son amour pour sa mère et les sentiments qui l'attachent à Ophélie, fille de Polonius, conseiller de l'usurpateur, qui a lui-même épousé sa mère.

Année

1948

Genre

Drame

Durée

153 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1948

Durée

153 min.

Réalisation

Photographie

D'après la pièce de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Rank

Récompenses

Venise, Coupe Volpi de la meilleure actrice, 1948

BAFTA, Meilleur film, 1949

Venise, Lion d'Or du meilleur film, 1948

Images

Hamlet__Olivier___Ph___3_.jpgHamlet__Olivier___Ph___2_.jpgHamlet__Olivier___Ph___1_.jpg