image promotion
1947

Duel au soleil (Duel in the Sun)

Une jeune métisse est convoitée par les deux fils d'un riche rancher. Intrigue mélodramatique et parfois outrancière. Mise en scène spectaculaire. Photographie remarquable. Quelques passages mémorables. Bonne distribution.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Véritable histoire à sensation, ce spectacle est pénible à supporter, même s'il contient quelques scènes assez réussies qui nous rappellent que le film est signé King Vidor. La couleur est souvent affreuse. L'interprétation est bonne dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'action se passe vers 1880. Pearl Chavez, jeune métisse dont le père a été condamné à mort pour meurtre, est confiée à une riche famille du Texas. Les deux fils de cette famille, Jesse et Lewt, s'éprennent d'elle, le premier sincèrement et avec l'espoir de l'épouser; l'autre, tout simplement pour satisfaire sa passion. Pearl se laisse prendre aux belles paroles du second jusqu'au jour où il l'abandonne. Elle décide alors de se marier avec un employé du ranch. Lewt revient, tue le nouveau prétendant et s'enfuit dans la montagne. Pearl l'y rejoint, l'abat, mais tombe elle-même sous les balles de son ancien amant.

Année

1947

Genre

Drame

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Duel_in_the_Sun__Ph___4_.jpgDuel_in_the_Sun__Ph___3_.jpgDuel_in_the_Sun__Ph___2_.jpgDuel_in_the_Sun__Ph___1_.jpg