image promotion
1946

Tarzan et la femme-léopard (Tarzan and the Leopard Woman)

Tarzan libère les siens prisonniers d'une tribu sauvage. Film de série. Traitement puéril et simpliste. Réalisation moyenne. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Si ce film n'est pas le plus minable de la série des Tarzan, il est sûrement en bonne place sur la liste. À voir ces fantoches costumés s'agiter dans une jungle de confection, on se demande vraiment qui peut prendre plaisir à une telle médiocrité. L'histoire, d'une invraisemblance criante, est présentée dans un style dont serait honteux un débutant. Une bonne partie du film est consacrée aux singeries d'un chimpanzé qui, lui, a au moins l'excuse d'être inconscient de ce qu'il fait.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des indigènes revêtent des peaux de léopard et attaquent les caravanes. Le gouverneur de la région croit qu'il s'agit vraiment d'animaux sauvages, mais Tarzan soupçonne la vérité. La grande prêtresse de la tribu envoie son jeune frère, Kimba, comme espion au foyer de l'homme-singe. Le fils de Tarzan démasque Kimba, mais il est fait prisonnier par les hommes-léopards. Ceux-ci capturent Tarzan et sa compagne. Tarzan a toutefois la vie sauve et détruit les hommes-léopards.

Année

1946

Genre

Action / Aventure

Durée

75 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Action / Aventure

Année

1946

Durée

75 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis