image promotion

Le Facteur sonne toujours deux fois (The Postman Always Rings Twice)

G
1946 · The Postman Always Rings Twice (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
La femme et l'employé d'un garagiste deviennent amants et décident de supprimer le mari gênant.
Adaptation d'un roman de James M. Cain. Climat pesant et enfiévré. Mise en scène recherchée. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Le roman de James M. Cain, un classique de la série noire, a été porté à l'écran trois fois, en France d'abord par Pierre Chenal, en Italie ensuite par Luchino Visconti puis enfin aux États-Unis. La version américaine confère aux personnages des amants criminels une dimension mythique qui transcende le cadre de la simple intrigue policière. Le réalisateur a su conférer à l'ensemble le climat pesant et enfiévré qui convient et a dirigé les interprètes dans le ton voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vagabond, Frank Chambers, s'arrête à un petit hôtel flanqué d'un garage dans la campagne américaine. Le propriétaire, Nick Smith, homme d'âge mûr marié à une jeune femme, Cora, lui offre un emploi. Frank ne tarde pas à devenir l'amant de Cora et tous deux décident de supprimer le mari gênant. Ils parviennent à camoufler le meurtre en accident de voiture. Frank épouse Cora et, quelque temps après, la jeune femme meurt dans un véritable accident. La police croit toutefois y déceler un crime et Frank est condamné à mort.

Année

1946

Genre

Drame de moeurs

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1946

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Images

Postman_Always_Rings_Twice__Ph_.jpg