image promotion

Les Trois Caballeros (The Three Caballeros)

G
1945 · The Three Caballeros (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les aventures d'un canard qui célèbre son anniversaire en compagnie d'un perroquet brésilien et d'un coq mexicain.
Production de Walt Disney. Nombreuses idées ingénieuses. Rythme trépidant. Heureux mélange de dessins et de personnages réels. Références folkloriques intéressantes.

L'avis de Mediafilm

Ce film de Walt Disney fit suite à un voyage de bonne entente entrepris par le célèbre producteur en Amérique du Sud pendant la guerre. Après une introduction dans le style traditionnel des "cartoons" du maître, il semble que les animateurs aient reçu toute liberté d'expérimenter tant dans la forme que dans les gags. Il en résulte un feu roulant d'idées ingénieuses et le rythme trépidant des images se fond avec vivacité avec celui de la musique latino-américaine. Certaines séquences comportent un heureux mélange de dessins avec des scènes où interviennent des chanteurs et danseurs en chair et en os. Des références folkloriques intéressantes prennent place dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A l'occasion de son anniversaire, le canard Donald reçoit des cadeaux de ses amis d'Amérique latine. Un projecteur lui permet de regarder un film présentant les aventures d'un pingouin frileux et d'un âne volant. Ensuite le perroquet brésilien Joe Carioca l'entraîne dans un voyage à Bahia à travers les pages d'un livre. Enfin le coq mexicain Panchito invite ses deux amis à voir son pays du haut des airs à bord d'un "sarape" volant.

Année

1945

Genre

Dessins animés

Durée

72 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1945

Durée

72 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue