image promotion

Le Port de l'angoisse (To Have and Have Not)

G
1944 · To Have and Have Not (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le propriétaire d'un bateau de pêche aide un agent de la France libre à échapper à la police de Vichy.
Adaptation libre d'un roman d'Ernest Hemingway. Nombreux clichés traités avec désinvolture. Mise en scène dégagée. Interprètes pleins d'aisance.

L'avis de Mediafilm

Ce film a bien peu de rapport avec le livre d'Ernest Hemingway dont l'action se déroulait plutôt aux environs de Cuba. On a construit autour du personnage central une histoire de résistance bourrée de clichés, dont le réalisateur paraît se moquer d'ailleurs éperdument. Howard Hawks semble en effet se préoccuper beaucoup plus de réussir chaque scène que de faire progresser l'intrigue. Sous sa direction, les interprètes sont à leur meilleur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Harry Morgan est propriétaire d'un bateau qu'il loue aux amateurs de pêche en haute mer. En 1940, à la Martinique, des patriotes français lui demandent d'amener dans l'île un agent de la France libre au nez de la police de Vichy. Morgan refuse d'abord, mais des revers financiers le forcent à accepter. Devant la bassesse des méthodes employées par des policiers collaborationnistes, il finit par se rallier entièrement à la cause des Français libres.

Année

1944

Genre

Aventures

Durée

98 min.

Origine

États-Unis
To_Have_and_Have_Not__Aff___3_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1944

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie

Images

To_Have_and_Have_Not__Aff___3_.jpgToHaveAndHaveNot1.jpgToHaveAndHaveNot2.jpgToHaveAndHaveNot3.jpgToHaveAndHaveNot4.jpgToHaveAndHaveNot5.jpgToHaveAndHaveNot6.jpgToHaveAndHaveNotSlider.jpg