image promotion

Ma femme est une sorcière (I Married a Witch)

classification image
1943 · I Married a Witch (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un sorcier et sa fille revivent pour se venger sur le descendant de leur bourreau.
Fantaisie et humour savamment dosés. Rythme souple. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Une construction dramatique rigoureuse, parfaitement équilibrée, brode logiquement des situations fantaisistes, sentimentales et humoristiques. Ironie, légèreté, rythme souple du récit visuel sont autant de qualités dont René Clair a su doter cette oeuvre, interprétée avec sensibilité. Mais le plaisir reste pour l'esprit car la féerie s'offre gratuitement sans que le spectateur parvienne à en tirer les résonances humaines pourtant chères à cet auteur.

Texte paru en 1957

Synopsis

D'un arbre enchanté que la foudre touche, s'envolent les âmes d'un sorcier et de sa fille. Dans sa promenade de feu-follet, celle-ci séduit le descendant de leurs ennemis séculaires qui la firent jadis monter sur le bûcher. Prendre un joli corps à la faveur d'un incendie de gratte-ciel, s'introduire dans l'intimité de la victime et y causer des ravages n'est qu'un jeu pour cette charmante sorcière que l'amour retiendra sur terre, lui faisant renoncer à ses privilèges surnaturels, tandis que l'âme du père restera enfermée, fumée légère, dans un flacon.

Année

1943

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

76 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

classification image

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1943

Durée

76 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

I_Married_a_Witch__Ph___1_.jpgI_Married_a_Witch__Ph___2_.jpgI_Married_a_Witch__Ph___3_.jpgI_Married_a_Witch__Ph___4_.jpg