Goto main content
2

Les Voyages de Sullivan (Sullivan's Travels)

É.-U. 1941. Comédie de Preston Sturges avec Joel McCrea, Veronica Lake, Robert Warwick. Pour étudier la misère de plus près, un cinéaste se déguise en clochard. Oeuvre maîtresse d'un excellent auteur comique. Mélange intelligent de critique sociale et de fine satire. Personnages attachants. Mise en scène vivante à la photographie soignée. Interprétation de qualité.

Général
2

Les Voyages de Sullivan (Sullivan's Travels)

Général Général

É.-U. 1941. Comédie de Preston Sturges avec Joel McCrea, Veronica Lake, Robert Warwick.

Pour étudier la misère de plus près, un cinéaste se déguise en clochard. Oeuvre maîtresse d'un excellent auteur comique. Mélange intelligent de critique sociale et de fine satire. Personnages attachants. Mise en scène vivante à la photographie soignée. Interprétation de qualité.

Un scénariste, dont les comédies ont amusé le monde entier, décide un jour de tourner un film sur les malheureux. Pour étudier la misère de plus près, il se déguise en clochard. Le voilà donc entraîné dans une suite d'aventures qui, après l'avoir mené en prison, lui font découvrir que le rire est, en définitive, la seule évasion possible.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Preston Sturges réalise avec cette comédie une de ses meilleures oeuvres. Sa valeur réside dans la tonalité et l'allure générale de l'ensemble plus que dans la technique qui est assez banale. L'interprétation est excellente. Sans quitter vraiment le plan comique, ce film comporte une violente critique de la société et s'adresse aux adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo. Classement: En attente de classement.

En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3