image promotion

La Vipère (The Little Foxes)

G
1941 · The Little Foxes (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une femme cupide provoque la mort de son mari dans le but de s'approprier sa fortune.
Adaptation d'une pièce de Lillian Hellman. Excellente étude psychologique. Réalisation soignée. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

Ce drame puissant a été porté à l'écran avec beaucoup d'intelligence et de force par William Wyler, au point que la subtilité de sa mise en scène arrive à faire oublier l'origine théâtrale de l'oeuvre. Le réalisateur utilise les ressources du cadrage et de la profondeur de champ pour bien faire sentir les relations tendues établies entre les personnages. Une excellent distribution, dominée par Bette Davis, ajoute encore à la qualité de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une petite ville du Sud au tournant du XXe siècle, Regina Giddens, femme d'un banquier, veut entraîner son mari Horace dans une affaire montée par ses frères, Ben et Oscar. Horace refuse, mais le fils d'Oscar emprunte dans le coffre de son oncle l'argent nécessaire à la transaction. Lorsqu'il découvre la manoeuvre, Horace ne veut pas céder au désir de chantage de Regina et celle-ci, par dépit, lui refuse un médicament nécessité par sa maladie, entraînant ainsi sa mort. Regina contrôle la situation et domine ses deux frères, mais sa fille, déçue par sa cruauté, se détourne d'elle.

Année

1941

Genre

Drame psychologique

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1941

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Empire