image promotion

La femme aux 2 visages (Two-Faced Woman)

G
1941 · Two-Faced Woman (ang)
100% est d'accord avec la cote
Afin d'éprouver son mari, une jeune femme se fait passer pour sa soeur jumelle.
Scénario vaudevillesque. Réalisation efficace. Bonne interprétation de G. Garbo.

L'avis de Mediafilm

Manifestement conçu pour exploiter les talents comiques de Greta Garbo (NINOTCHKA), ce scénario vaudevillesque et invraisemblable n'a pas servi avec tout le bonheur souhaitable la dernière apparition de cette grande tragédienne à l'écran. Les séquences tournées en montagne sont réussies. Le jeu de Melvyn Douglas est bon, mais c'est surtout la présence de Greta Garbo qui rend ce film agréable à revoir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une station de sports d'hiver, le directeur d'une grande revue américaine s'éprend de Karin, son professeur de ski, et l'épouse. Mais l'arrivée d'un de ses collègues rappelle le directeur à ses affaires. Une querelle sépare les nouveaux époux jusqu'au jour où Karin se rend à New York poux trouver son mari avec une directrice de théâtre. Se faisant passer pour sa soeur jumelle, Karin tente de séduire son mari à la manière des filles de petite vertu. Mais le mari n'est pas dupe une seconde. De retour sur les pentes neigeuses, le couple se retrouve finalement malgré les différences de caractère.

Année

1941

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1941

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

Two_Faced_Woman__Ph___4_.jpgTwo_Faced_Woman__Ph___3_.jpgTwo_Faced_Woman__Ph___2_.jpgTwo_Faced_Woman__Ph___1_.jpgTwo_Faced_Woman__Ph___2_.jpg