Goto main content
1

Citizen Kane

É.-U. 1941. Drame de moeurs de Orson Welles avec Orson Welles, Joseph Cotten, Dorothy Commingore. Un journaliste enquête sur la vie privée d'un millionnaire décédé. Construction intelligente et complexe. Ensemble riche d'idées et d'innovations techniques. Interprétation forte. Oeuvre capitale dans l'histoire du cinéma.

Général
1

Citizen Kane (Citizen Kane)

Général Général

É.-U. 1941. Drame de moeurs de Orson Welles avec Orson Welles, Joseph Cotten, Dorothy Commingore.

Un journaliste enquête sur la vie privée d'un millionnaire décédé. Construction intelligente et complexe. Ensemble riche d'idées et d'innovations techniques. Interprétation forte. Oeuvre capitale dans l'histoire du cinéma.

Charles Foster Kane vient de mourir dans son château. Bien que très populaire de son vivant, la foule n'a guère connu de lui que le côté public de sa vie. C'est pourquoi personne n'est en mesure d'expliquer sa dernière parole: «Rosebud». Un reporter entreprend d'élucider ce mystère en interrogeant tous ceux qui ont particulièrement connu Kane. Et nous découvrons progressivement avec eux ce que fut la véritable personnalité de cet homme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il y aurait beaucoup à dire sur ce film qui fut et demeure une révolution de l'art cinématographique. C'est une oeuvre de classe, massive, riche d'idées et d'audaces et magnifiquement interprétée. Une date marquante dans l'histoire du cinéma.

COMMENTAIRES

31 décembre 2018, 14:36:43

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Un film culte à voir. Pour sa réalisation révolutionnaire.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3