image promotion

Ninotchka

G
1939 ·
100% est d'accord avec la cote
Venue à Paris pour rappeler à l'ordre des délégués soviétiques, une commissaire du peuple est prise au piège de l'amour.
Scénario fort amusant. Dialogue spirituel à souhait. Personnages savoureux. Réalisation raffinée. Formidable mise en valeur du talent et de la beauté de G. Garbo.

L'avis de Mediafilm

Pour apprécier à sa juste valeur cette comédie qui date déjà de vingt-cinq ans, il faut la replacer dans le cadre de l'époque où elle fut produite et accepter au départ le caractère manifestement caricatural du scénario et du dialogue. La mise en scène est d'un maître du cinéma et Greta Garbo, dans un rôle comique, révèle ici une autre facette de son très grand talent. C'est un film qu'il fait bon revoir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Trois délégués soviétiques en mission à Paris sont conquis par les plaisirs de l'Occident et par la vie facile qu'on y mène. Ninotchka, commissaire du peuple, est envoyée en France pour les remettre dans le droit chemin. Mais elle se laisse prendre à son tour par les charmes d'un certain Léon et est bientôt rappelée en Russie avec ses trois camarades. Léon trouve alors le moyen de la faire sortir de son pays et la convainc de demeurer auprès de lui.

Année

1939

Genre

Comédie sentimentale

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1939

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie