image promotion

San Francisco

G
1936
100% est d'accord avec la cote
Un libertin s'amende sous l'influence d'une jeune fille honnête.
Intrigue tumultueuse. Bonne mise en scène. Interprétation de qualité. Séquence finale particulièrement réussie évoquant le tremblement de terre de 1906.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue pour tumultueuse qu'elle soit n'est guère qu'un prétexte pour amener le clou du film, une reconstitution spectaculaire du tremblement de terre de San Francisco. Les trucages y sont particulièrement réussis et, bien que tourné en studio, ce passage fait forte impression. Le reste est plus conventionnel mais réalisé avec métier et interprété avec assurance par les vedettes. Clark Gable y incarne là le type de héros viril et rude qui fit sa gloire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À San Francisco, en 1906, Blackie Norton dirige un cabaret, le "Paradise", où une jeune chanteuse, Mary Blake, fille d'un pasteur, vient s'engager. Il ne tarde pas à s'éprendre de la jolie Mary qui serait prête à lui rendre cet amour. Mais les moeurs libertines et les manières rudes de Blackie la rebutent si bien qu'elle accepte d'épouser un riche héritier qui veut lui favoriser une carrière à l'opéra. Le tremblement de terre du 18 avril réunit définitivement Mary et Blackie, enfin revenu à de meilleurs sentiments.

Année

1936

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1936

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.