image promotion

A Tale of Two Cities

classification image
1935 ·
100% est d'accord avec la cote
Un avocat anglais déchu tait son amour pour la fiancée d'un aristocrate français dont il a sauvé la vie.
Illustration soignée d'un roman de Dickens. Scènes de foule impressionnantes. Humour pittoresque. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Le célèbre roman de Dickens a reçu dans ce film une illustration fort soignée dans le style d'une imagerie populaire, supérieure à la nouvelle version qui en fut faite vingt-trois ans après. Les producteurs n'ont pas lésiné sur les moyens et cela a permis au réalisateur de cuisiner quelques scènes de foule impressionnantes telle la prise de la Bastille. Un humour pittoresque se mêle parfois au drame et l'interprétation est de qualité dans l'ensemble. Ronald Colman a d'ailleurs trouvé là l'un des rôles les plus mémorables.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A Londres, à la veille de la révolution française, un avocat anglais alcoolique, Sidney Carton, a l'occasion de sauver la vie d'un aristocrate français, Charles Darnay. II s'éprend de. la fiancée de celui-ci, Lucie Manette, mais reste muet sur son amour, conscient de son indignité. Lucie épouse Charles qui est plus tard attiré à Paris par les révolutionnaires et condamné à mort. Pour assurer le bonheur de celle qu'il aime, Carton se substitue au prisonnier et monte à sa place sur l'échafaud. .

Année

1935

Genre

Drame

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

classification image

Genre

Drame

Année

1935

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ken Films