Goto main content
3

L'Amour chez les monstres (Freaks)

É.-U. 1932. Drame d'horreur de Tod Browning avec Olga Baclanova, Harry Earles, Wallace Ford. Dans un cirque, une belle trapéziste accepte d'épouser un nain, dans l'espoir de s'accaparer la fortune que ce dernier vient d'hériter. Oeuvre insolite inspirée d'un roman de Tod Robbins. Mise en scène sobre. Passages impressionnants. Interprétation réaliste.

Général
3

L'Amour chez les monstres (Freaks)

Général Général

É.-U. 1932. Drame d'horreur de Tod Browning avec Olga Baclanova, Harry Earles, Wallace Ford.

Dans un cirque, une belle trapéziste accepte d'épouser un nain, dans l'espoir de s'accaparer la fortune que ce dernier vient d'hériter. Oeuvre insolite inspirée d'un roman de Tod Robbins. Mise en scène sobre. Passages impressionnants. Interprétation réaliste.

Dans un cirque, une trapéziste, Cléopâtre, s'amuse des attentions que lui prodigue le nain Hans. Apprenant que Hans a hérité d'une fortune, elle accepte de l'épouser, bien résolue de faire en sorte, avec la complicité d'un amant, que ce mariage mal assorti ne dure pas longtemps. Elle s'attire l'inimitié des amis de Hans, des êtres monstrueux dont on exhibe les difformités. Ceux-ci, mis au courant de ses tentatives d'assassinat, exercent sur Cléopâtre et son complice une vengeance horrible.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film, qui utilise d'authentiques phénomènes de foire, a été longtemps considéré comme une oeuvre marquante par les tenants de l'insolite au cinéma. L'ensemble a beaucoup vieilli et n'a plus son impact originel, bien que certaines scènes demeurent des réussites dans l'horreur. L'auteur a su mêler une certaine compassion à son propos, notamment dans les scènes du début, mais ses notes d'humour sont le plus souvent malhabiles.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3