image promotion

Fanny

G
1932
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme enceinte épouse un riche marchand qui accepte d'endosser la paternité de l'enfant à naître.
Second épisode de la trilogie de Marcel Pagnol. Mise en scène asservie au dialogue. Décors réussis. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Si le sujet trouve ses sources dans le mélodrame populaire, le traitement chaleureux et humain de Marcel Pagnol contribue à lui donner un fort accent de vérité et de sympathie. Marc Allégret, alors tout jeune réalisateur, succéda à Alexander Korda pour cette suite de MARIUS. II se préoccupa d'utiliser un peu plus les extérieurs pittoresques de Marseille, sans arriver à enlever tout à fait à l'ensemble son accent théâtral. Orane Demazis tient avec sensibilité le centre de la scène et Fernand Charpin passe avec bonhomie d'un rôle secondaire à une place de premier plan aux côtés d'un Raimu en pleine forme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune Marseillaise, Fanny, se trouve enceinte à la suite d'une liaison avec Marius qui est parti en mer pour cinq ans. En apprenant cela, sa mère Honorine entreprend de la marier au maître-voilier Panisse qui guigne la petite depuis un certain temps. Fanny a l'honnêteté d'avouer son état à Panisse qui accepte joyeusement cette paternité éventuelle. Le mariage a lieu et un garçon naît qu'on appelle Césariot en l'honneur de César, père de Marius et vieil ami de Panisse. Marius revient un an plus tard et veut emmener Fanny et l'enfant, mais César s'interpose.

Année

1932

Genre

Comédie dramatique

Durée

128 min.

Origine

France

Information

Images

Fanny__Livre___2_.jpgFanny__Livre___1_.jpgFanny__Allegret___Ph___2_.jpgFanny__Allegret___Ph___1_.jpgFanny__Allegret___Aff___6_.jpg