image promotion

Sous les verrous (Pardon Us)

G
1931 · Pardon Us (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux bons bougres emprisonnés pour un délit mineur font échouer une mutinerie.
Premier long métrage de Laurel et Hardy. Construction anecdotique. Bon échantillonnage de situations comiques. Bouffonneries sympathiques des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Au film de James Parrott, d'une durée de soixante minutes, ont été ajoutés dans la version française deux courts métrages de James Horne, ONE GOOD TURN et ANY OLD PORT, datant de la même année. L'ensemble constitue un bon échantillon de la manière comique des deux sympathiques bouffons. PARDON US, qui profita des impressionnants décors de prison construits pour le film BIG HOME, fut le premier long métrage du tandem et se trouve d'ailleurs construit comme une succession de sketches. Dans la séquence de la plantation, on a la rare occasion d'entendre Hardy chanter un "spiritual" alors que Laurel y va d'une petite danse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour avoir vendu de la bière de fabrication domestique en période de prohibition, Stan et Ollie sont mis en prison. Compromis involontairement dans une évasion collective, ils sont les seuls à n'être pas repris et se cachent un temps, déguisés en Noirs, dans une plantation de coton. Ramenés en prison, ils obtiennent leur grâce en faisant échouer une nouvelle mutinerie. (sortie en salle le 15 août 2007)

Année

1931

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1931

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Criterion