image promotion

Animal Crackers

G
1930
100% est d'accord avec la cote
La substitution d'un tableau, au cours d'une fête, occasionne une suite de quiproquos.
Optique nettement théâtrale. Suite de scènes farfelues. Personnages caricaturaux. Interprétation désopilante des frères Marx.

L'avis de Mediafilm

Réalisé aux débuts du parlant, ce film se présente dans une optique nettement théâtrale et n'est en somme que la reproduction sur pellicule d'un spectacle que les frères Marx avaient déjà parfaitement rodé sur Broadway. L intrigue compte peu dans l'affaire sinon pour servir de soutien à une suite de scènes farfelues où le non-sens est roi. Les comédiens font feu de tout bois, utilisant les gags les plus énormes et les jeux de mots les plus forcés, chacun créant un type fortement marqué et caricatural. Animal Crackers est à ce point de vue une bonne démonstration de leur façon anarchique de concevoir l'art du comique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La riche Mme Rittenhouse organise une fête pour le dévoilement d'un tableau de maître que vient d'acquérir un ami collectionneur. L'invité d'honneur à la réception est un explorateur, le capitaine Spaulding. Deux copies du tableau sont substituées tour à tour à l'original et il s'ensuit un méli-mélo de quiproquos auquel contribuent joyeusement deux musiciens farfelus engagés pour l'occasion. Spaulding s'efforce d'éclaircir la situation mais il n'arrive qu'à compliquer les choses.

Année

1930

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1930

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal